lundi 20 septembre 2010

J'AI FAIM DONC JE LIS

J'adore la cuisine. En fait, j'aime cuisiner mais j'adore surtout manger. Donc pas étonnant que je dévore (je sais, on a vu mieux comme jeu de mot...) littéralement tout ce qui s'y rattache. Émissions de cuisine, concours culinaires, livres et restos.


Récemment, j'ai terminé la lecture du livre Kitchen Confidential: Adventures in the Culinary Underbelly par Anthony Bourdain. C'est un pur D-É-L-I-C-E ! (Je suis décidemment dans ma thématique...)

Non sérieusement, j'ai réellement adoré. Si vous êtes du type à aimer la restauration, êtes intéressé à savoir comment ça se passe dans les cuisines de restaurant ou en quoi consiste le quotidien d'un cuisinier, vous allez surement aimer ça autant que moi.

Pour ceux qui n'auraient aucune idée de qui il s'agit, Anthony Bourdain est le chef exécutif de la brasserie Les Halles à New York et l'animateur de l'émission Anthony Bourdain: No reservation sur Travel Channel. Et pour ceux qui ont déjà vu son émission, vous connaissez le caractère particulier du bonhomme ainsi que son langage coloré. Son livre est tout à fait à cette image. Anecdotes, histoires particulièrement salaces, horreurs sur le monde de la restauration, bref c'est du bonbon.

Le livre date de 2000 mais on ne le croirait jamais. Un vrai petit bijou pour les adeptes de cuisine et de lecture. En espérant que vous l'apprécierez autant que moi!!

Bonne lecture

Véronique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire