mardi 14 septembre 2010

COTON OUATÉ MADE IN QUÉBEC

Il n'y a pas à dire, depuis 1 semaine et demie, l'automne est arrivé pour vrai. Autant on a eu un bel été, autant là on se gèle. On a envie de rester en pyjama toute la journée, à la condition même qu'on ait eu le courage de se lever le matin.

Bref c'est le moment de l'année où le style en prend un coup. 17h30, de retour du bureau, jeans, talons hauts et top à paillettes prennent le bord pour laisser place à ce que j'appellerais le summum du confort: mes cotons ouatés.

Depuis le milieu de l'été, je suis de retour chez mes parents. Un condo extrêmement en retard l'oblige... Et depuis, c'est un vrai retour à l'adolescence avec ma sœur. Le fléau que j'avais pourtant oublié, la fameuse phrase que je ne pensais plus entendre: J'temprunte ta veste, bonne soirée!

...hééé ok ?

Depuis le retour du temps froid, c'est surtout mes fameux ouatés qui y passent. J'ai donc pensé à une façon de régler (en partie) ce  problème. Ma sœur fête ses 20 ans pas plus tard que jeudi cette semaine. Mon cadeau? Une copie toute neuve (et à elle seule!) de cette veste sur laquelle elle bave depuis si longtemps.

Cette veste, je l'ai prise chez Blank, petite boutique située sur la rue Saint-Joseph, dans le quartier Saint-Roch à Québec. La particularité de cette place? Il s’agit d’une entreprise québécoise qui ne vend que des vêtements "gossés" au Québec! De la fabrication du tissu à sa teinture, de la coupe de ce dernier à sa couture, tout est fièrement fait au Québec.

Donc cet automne, faites comme moi (et bientôt ma soeur) et gardez-vous au chaud tout en encourageant l'économie locale.


Mon fidèle kit de coton ouaté (et LA veste) qui me gardent au chaud même sur
les rives d'un pacifique frette comme c'est pas possible!
 
Véronique

2 commentaires:

  1. Ton kit de cotton ouaté te va à merveille Véronique voici mon blog
    http://gilles-caron.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Ton Kit de cotton ouaté te va à merveille lollll
    voici mon blog
    http://gilles-caron.blogspot.com/

    RépondreSupprimer