samedi 13 novembre 2010

CONCOURS TRANSAT, LA SUITE ET LA FIN...

Bon bien je pense bien que mon chien est mort! Je ne serai, à moins d’un revirement spectaculaire (oui oui!! SVP!!), la vacancière Transat.

N'ayant pas été rappelée le lendemain de mon précédent article, j'ai tout de même voulu croire que je pourrais être rappelée plus tard. Surtout que, en raisons de problèmes techniques sur le site du concours, Vacances Transat ont allongé la période d'inscriptions jusqu'à mercredi dernier.

L’espoir fait vivre...

C'est sur que je suis un peu déçue. Loin d’être assurée que je serais LA personne qui décrocherais l'emploi au final, j'aurais tout de même aimé me rendre plus loin dans le processus de sélection, si ce n'est que pour l'expérience que ça m'aurait amené. Je suis tout de même extrêmement contente d'y avoir participé.

En fait, le seul petit bémol que j’aurais à mentionner, c'est le mode de communication un peu défaillant de Vacances Transat dans le cadre du concours. À mon humble avis, ils n'ont pas su gérer adéquatement leur canal de communication principal, leur page Facebook.

Les problèmes techniques et l'impossibilité d'envoyer les candidatures ont créé beaucoup de confusion et d'insécurité chez les participants. Et cette insécurité, elle s'est rapidement fait sentir sur Facebook, sous forme de commentaires et questions, qui sont restés longtemps sans réponse.
Pour un concours, qui misait beaucoup sur les qualités communicationnelles des participants, je dirais qu'on assiste à un bon cas de cordonnier mal chaussé.

Mais bon, ce matin je suis retournée sur la Fan Page pour avoir le plaisir de découvrir que Transat a repris la situation en mains et semble maintenant répondre à la plupart des questions posées.
Trop peu trop tard? Je ne sais pas.

De mon avis, mieux vaut tard que jamais. Au moins, ils ont réalisé le problème et semblent vouloir y remédier.

Preuve que dans ce genre de concours, tout le monde apprend, à sa façon! ;)

Véronique

2 commentaires: