mercredi 20 octobre 2010

MA MAISON N'EST PLUS UNE ROULOTTE

Ayoye!!Je réalise ce soir à quel point ça fait longtemps que je n'ai rien écrit. Les 2 dernières semaines ont été tellement intenses que je n'ai pas pu consacrer une seule minute à ce blogue.

Première chose et la plus importante, JE SUIS FINALEMENT DÉMÉNAGÉE!!! Ok, je sais semble excessif mais ceux qui me connaissent comprennent! Pour faire court, j'ai acheté un condo sur plan il y a environ un an et demi avec mon chum. Notre premier vrai achat qui compte vraiment!! Il y a de quoi être excité, tout le monde dit que c'est parmi les plus beaux moments de notre vie, qu'il faut en profiter, que ça va être TELLEMENT l'fun!

Erreur.

On devait initialement emménager le 31 mars dernier. Oui...il y a presque 7 mois... Mais bon c'est retardé, on l'apprend pas trop tard et on a heureusement pas encore sous-loué notre appartement. On se dit que dans le fond, ce n’est pas si pire. Qui aime trainer ses meubles dans la slush et le calcium dehors? Pas moi.

Donc, nouvelle date en vue, le 30 juin. On est confiant, on loue notre appartement, on fait des boîtes, on trippe! Le 30 juin au soir, soir de ma fête de 25 ans, je n'ai plus d'appartement, pas plus de condo. Je dors dans la roulotte de mes parents.

Jusqu'au 5 octobre dernier, cette roulotte c'est devenu mon domicile. On était officiellement en camping forcé. Pas besoins de vous dire que je ne me faisais pas des guimauves à tous les soirs. Ça finit par perdre son charme…

Finalement, au bout de 4 mois de camping de luxe (mais du camping quand même...) on finit par emménager. Soulagement et joie? Oui mais teintés d'une saveur amère.

Amère parce qu'on a dû finalement faire la job des ouvriers pour pouvoir rentrer à cette date (entendre ici repeindre les murs, poser nous-mêmes les luminaires, changer des portes d'armoires qui ne sont pas les bonnes...2 fois de suite.)Pour le concept clé en main, on repassera.

Amère aussi parce que je me retrouve avec un promoteur qui ne respecte pas son contrat, qui ne veut pas dédommager comme c'est écrit qu'elle le ferait, un notaire qui se fout bien de ne pas faire respecter les contrats et d'un chum, qui malgré lui, a dû quitté pour l'Afrique pour des raisons professionnelles quelques jours à peine après notre déménagement (il y est encore d'ailleurs...).

Ne me méprenez pas, je suis heureuse et pour franchement dire, j'adore réellement mon nouveau chez moi. Cette expérience m'a fait comprendre à quel point ma famille et mes amis sont extraordinaires dans les moments difficiles et que mon couple est encore plus fort que je ne le croyais.

Mais de là à dire qu'il s'agit d'un des plus beaux moments de ma vie, pas vraiment!




Véronique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire